Contrôle d’infection

BM-28PLUS

BM®-28 PLUS DIN 02041227

SOLUTION DÉSINFECTANTE À BASE DE 2% GLUTARALDÉHYDE

Bactéricide, Tuberculocide, Virucide, Fongicide, Pseudomonacide, Sporicide. Prête à l’usage. Aucun mélange ou dilution requise. Ré-utilisable jusqu’à maximum 28 jours. Senteur citronnée. 4 Litres

Ingrédients Actifs : 2% Glutaraldéhyde

Application:  Conçue pour désinfecter et tremper instruments non-effractifs.  Il peut aussi être utilisé pour le nettoyage préalable ou la décontamination d’instruments médicaux semi-critiques ou critiques avant leur stérilisation ou leur désinfection de haut niveau.

Temps de contact suggéré* :
Tremper pendant 40 minutes minimum et jusqu’à 10 heures de trempage si possible. Vous référer à l’étiquette pour les instructions détaillées.

Bandelette de test:
Vous pouvez utiliser n’importe quelle marque de bandelette-test pour analyser BM®-28 PLUS. Aucun besoin d’une marque spécifique pour cette étape. Utiliser une bandelette réactive qui mesure un minimum de 1.5% de glutaraldéhyde.

Lire l’étiquette avant l’utilisation.  ***Voir note ci-dessous.

BM®-6400 DIN 02065347

DÉSINFECTANT À BASE D’ÉTHANOL

Solution à double usage : UTILISER POUR VAPORISER LES SURFACES
OU COMME SOLUTION DE TREMPAGE POUR DÉCONTAMINER

Cette solution à base d’éthanol et phénol est idéale pour la désinfection de petites surfaces. Vaporiser directement les surfaces ou sur votre essuie-tout pour la désinfection rapide et le nettoyage des surfaces et objets d’usage fréquent. La solution peut aussi être utilisée comme bain de trempage pour le nettoyage initial ou la décontamination d’instruments effractifs ou semi-critiques en préparation à des étapes ultérieures de stérilisation. Ce produit convient aussi pour désinfecter et tremper instruments non-effractifs. Afin de faciliter la vaporisation des surfaces avec BM-6400, des bouteilles vides avec vaporisateurs pratique de 500 mL, code BM-4S, sont aussi disponibles.  4 Litres.

Ingrédients actifs :

  • Éthanol 71%
  • O-phenylphénol 0.1%

Temps de contact suggéré* :

  • Désinfection rapide : 180 secondes
  • Désinfection à la fin de la journée : 10 minutes

Vous référer à l’étiquette pour les instructions détaillées. .  ***Voir note ci-dessous.

BM-7000

BM®-7000 DIN 02025426

SOLUTION POUR AUTOCLAVE CHIMIQUE

Solution bactéricide. Employer seulement avec les autoclaves chimiques conçues pour la stérilisation d’instruments. 4 Litres.

Ingrédients actifs :

  • Alcool éthylique 82.2%
  • Formaldéhyde 0.2%

Lire l’étiquette avant l’utilisation.  ***Voir note ci-dessous.

BM-7100

BM®-7100

EAU DÉMINÉRALISÉ (ÉQUIVALENTE À DISTILLÉ)

Maximum 5 ppm. Spécialement filtrée pour les autoclaves utilisées dans les cliniques dentaires et médicales et autres modèles qui requièrent de l’eau distillée. Réduit les dépôts de calcaire dans l’autoclave et prolonge la durée de vie de l’unité. 4 Litres.

BM-4000BM-4100

BM®-4000

ALCOOL ISOPROPYLIQUE 70%

Multi-usage. 4 Litres. ** Voir note ci-dessous

BM®-4100

ALCOOL ISOPROPYLIQUE 99%

Multi-usage. 4 Litres.


***Voir note ci-dessous.

BM-4200

BM®-4200

ALCOOL ÉTHYLIQUE DÉNATURÉ

  • Multi-usage
  • Alcool éthylique dénaturé
  • Format 4 litres

***Voir note ci-dessous.

*Avis: Les informations présentées sur l’efficacité des produits furent remises de bonne foi et nous croyons à leurs exactitudes. Cependant, toute garantie énoncée ou implicite de quelque nature que ce soit est exclue. Les conditions dans lesquelles les produits sont employés sont différentes de celles d’un laboratoire d’essai clinique. Peuvent varier les conditions des surfaces, les instruments et appareils, les températures ambiantes, le temps d’application et les résidus et contaminants auxquelles les produits sont soumis.

Chaque établissement de santé devrait procéder à ses propres essais cliniques afin de vérifier les résultats d’efficacité des produits durant leur emploi normal, et ceci afin de s’assurer que les résultats cliniques rencontrent les normes spécifiques de l’établissement de santé. Avant tout emploi, les usagers doivent lire l’étiquette du produit et bien se renseigner afin de s’assurer que ce produit est conforme à leurs protocoles et procédures.

**Ce produit n’est pas indiqué pour la désinfection et n’a pas un numéro d’identification de drogue (DIN) ou NPN.  Il est vendu comme produit multi-usage à base d’alcool, et AUCUNE allégation sur l’étiquette n’est faite pour la désinfection ou tout autre usage précis.  Avant tout emploi, les usagers doivent lire l’étiquette du produit et bien se renseigner afin de s’assurer que ce produit est conforme à leurs protocoles et procédures.

***Lire attentivement l’étiquette avant l’utilisation et suivez les instructions.  Ce produit peut être utilisé pour la désinfection d’instruments non-effractifs.  Il peut aussi être utilisé pour le nettoyage préalable ou la décontamination d’instruments médicaux semi-critiques ou critiques avant leur stérilisation ou leur désinfection de haut niveau.  (Ce produit ne devrait pas être utilisé comme stérilisant ou désinfectant de haut niveau sur une surface ou un instrument qui : 1) est introduit directement dans le corps humain, soit dans la circulation sanguine ou en contact avec la circulation sanguine, ou des parties du corps habituellement stériles, ou 2) qui entre en contact avec des membranes muqueuses intactes, mais qui, normalement, ne pénètre pas la barrière sanguine ou n’est pas introduite dans des parties du corps habituellement stériles.)